منتدى يونس أميم
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى يونس أميم

احسن و افضل موقع في العالم
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول
بحـث
 
 

نتائج البحث
 
Rechercher بحث متقدم
المواضيع الأخيرة
» chocho ca cao
controle du français Icon_minitimeالسبت سبتمبر 25, 2010 2:06 am من طرف Admin

» ca fait rire les oiseaux
controle du français Icon_minitimeالسبت سبتمبر 25, 2010 2:04 am من طرف Admin

» وين العرب و اهل الدين
controle du français Icon_minitimeالسبت سبتمبر 25, 2010 2:02 am من طرف Admin

» انا صوت الانتفاضة
controle du français Icon_minitimeالسبت سبتمبر 25, 2010 1:59 am من طرف Admin

» ارحل يا غاصب لتعود
controle du français Icon_minitimeالسبت سبتمبر 25, 2010 1:58 am من طرف Admin

» مصطلحات علوم الحياة و الارض
controle du français Icon_minitimeالأحد سبتمبر 19, 2010 6:27 am من طرف Admin

» الخرجة الجيولوجية
controle du français Icon_minitimeالأحد سبتمبر 19, 2010 6:25 am من طرف Admin

» تمارين الرياصيات
controle du français Icon_minitimeالأحد سبتمبر 19, 2010 6:24 am من طرف Admin

» قواعد الاعداد العشرية النسبية
controle du français Icon_minitimeالأحد سبتمبر 19, 2010 6:21 am من طرف Admin

ازرار التصفُّح
 البوابة
 الصفحة الرئيسية
 قائمة الاعضاء
 البيانات الشخصية
 س .و .ج
 بحـث
منتدى
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
ازرار التصفُّح
 البوابة
 الصفحة الرئيسية
 قائمة الاعضاء
 البيانات الشخصية
 س .و .ج
 بحـث
مارس 2024
الإثنينالثلاثاءالأربعاءالخميسالجمعةالسبتالأحد
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
اليوميةاليومية

 

 controle du français

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin



عدد المساهمات : 64
نقاط : 25507400
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 10/04/2010

controle du français Empty
مُساهمةموضوع: controle du français   controle du français Icon_minitimeالإثنين أبريل 26, 2010 6:49 am

Fiche n°12
Séquence n° 12 -Cours : 6ème année primaire

Evaluation n°12

Texte : ………………….
C'est l'été. Dans la forêt, sous les arbres près d'un ruisseau, des enfants s'amusent. Ils décident d'allumer le feu. Ils courent de tous les côtés et rapportent des feuilles mortes, des herbes et des branches sèches. Quand ils ont fait un gros tas, l'un d'eux allume le feu. Les enfants se mettent à tourner autour du tas enflammé, riant, criant, dansant ... Un petit vent frais se lève. Des étincelles jaillissent et des flammes grandissent. Les enfants sont joyeux, mais soudain la forêt prend feu.
I- Compréhension : (3points)
1- Donnez un titre à ce texte :
2- Que veulent faire les enfants ?
3- Relevez du texte une phrase qui montre que les enfants sont heureux.
4- Est-ce que les enfants sont prudents ? Pourquoi ?
II- Acte de langage : (2points)
1 – Donne un conseil aux enfants qui jouent dans la forêt.
2 – Exprime la manière en parlant à ces enfants qui sont imprudent.
III -Grammaire : (3.75 points)
1- Complète par les pronoms indéfinis suivants :- personne - on - quelque chose.
a- ....... cherche les scorpions sous les pierres.
b- Le professeur a trouvé .......... dans le cartable d'un élève.
c - ......... n'est venu à la fête hier.
2-Forme des adverbes de manière à partir des adjectifs suivants :
Fou – heureux – actif – différent – brillant – poli – frais – sec.

III- Conjugaison : (3 points)
1- Conjugue les verbes entre (….) au subjonctif présent.
a- Il faut que tu (être) attentif dans la classe.
b- Je souhaite que vous (travailler) bien.
c- Il veut que nous (avoir) nos affaires.
d- Il faut que les enfants (être) prudents en jouant dans la forêt.
IV- Orthographe : (2.5 points)
Donne le pluriel des noms suivants:
Un haut-parleur 
Un porte-monnaie 
Une pomme de terre 
Une chauve–souris 
Un arc en ciel 
V- Lexique : (2 points)
Relie par une flèche la phrase au synonyme du verbe "mettre" qui convient.
- II se met au travail aujourd'hui • • fixer
- II se met au lit à vingt heures • • se coucher
- On met des images sur le tableau • • porter
- Mettez votre manteau noir • • commencer

VI -Expression écrite : (3.75 points)


Ecris un fait divers de quatre ou cinq ligne.
«Prévoir vaut mieux que guérir. »


Fiche n°12
Séquence n° 12 -Cours : 6ème année primaire

Correction de l'évaluation n°12

Texte : ………………….
C'est l'été. Dans la forêt, sous les arbres près d'un ruisseau, des enfants s'amusent. Ils décident d'allumer le feu. Ils courent de tous les côtés et rapportent des feuilles mortes, des herbes et des branches sèches. Quand ils ont fait un gros tas, l'un d'eux allume le feu. Les enfants se mettent à tourner autour du tas enflammé, riant, criant, dansant ... Un petit vent frais se lève. Des étincelles jaillissent et des flammes grandissent. Les enfants sont joyeux, mais soudain la forêt prend feu.
I- Compréhension : (3points)
1- Donnez un titre à ce texte : une promenade à la forêt/enfants imprudents
2- L es veulent allumer le feu.
3- Relevez du texte une phrase qui montre que les enfants sont heureux: « Les enfants se mettent à tourner autour du tas enflammé, riant, criant, dansant ....»
4- les enfants ne sont pas prudents car le feu se propage dans la forêt.
II- Acte de langage : (2points)
1 – Donne un conseil aux enfants qui jouent dans la forêt: faites attention au feu!
2 – Exprime la manière en parlant à ces enfants qui sont imprudent: les enfants jouent avec le feu sans faire attention.

III -Grammaire : (3.75 points)
1- Complète par les pronoms indéfinis suivants :- personne - on - quelque chose.
a- On cherche les scorpions sous les pierres.
b- Le professeur a trouvé quelque chose dans le cartable d'un élève.
c – Personne n'est venu à la fête hier.
2-Forme des adverbes de manière à partir des adjectifs suivants :
Fou  follement/ heureux  heureusement / actif  activement / différent  différemment – brillant  brillamment – poli  poliment – frais  fraîchement – sec  sèchement.

III- Conjugaison : (3 points)
1- Conjugue les verbes entre (….) au subjonctif présent.
a- Il faut que tu sois attentif dans la classe.
b- Je souhaite que vous travailliez bien.
c- Il veut que nous ayons nos affaires.
d- Il faut que les enfants soient prudents en jouant dans la forêt.
IV- Orthographe : (2.5 points)
Donne le pluriel des noms suivants:
Un haut-parleur  des haut-parleurs
Un porte-monnaie  des porte-monnaie
Une pomme de terre  des pommes de terre
Une chauve–souris  des chauves-souris
Un arc en ciel  des arcs en ciel
V- Lexique : (2 points)
Relie par une flèche la phrase au synonyme du verbe "mettre" qui convient.
- II se met au travail aujourd'hui  • commencer
- II se met au lit à vingt heures  • se coucher
- On met des images sur le tableau  • fixer
- Mettez votre manteau noir  • porter
VI -Expression écrite : (3.75 points)

Ecris un fait divers de quatre ou cinq ligne
Voir la leçon .
«Prévoir vaut mieux que guérir. »
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://younesamime.rigala.net
 
controle du français
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» controle du français3
» controle du français4
» controle du français5
» controle du français6
» revision francais

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى يونس أميم :: تمارين و حلول في الفرنسية-
انتقل الى: